ALAIR & AVD
Postée il y a 9 heures
ALAIR & AVD, structure spécialisée dans la prestation de santé à domicile, souhaite accueillir un(e) Pharmacien(ne) BPDO Responsable qualité, pour ses activités d'assistance médico-technique sur le site de LIMOGES (87).
Membre d'un réseau associatif, ALAIR & AVD est une entreprise d'intérêt social, experte dans son domaine d'activité et à taille humaine (130 collaborateurs environ). Si vous partagez nos valeurs, rejoignez notre équipe !
Vos missions :
Responsable de la qualité au sein de notre structure, vous pilotez et animez le système qualité dans sa globalité avec un objectif constant d'amélioration continue des pratiques et des prestations.
Vous supervisez la mise à jour et l'application des procédures internes, et contribuez à la diffusion d'une culture qualité, auprès de toutes les équipes. Vous mettez en place une stratégie de gestion des risques intégrant les protocoles d'hygiène et de sécurité et assurez une veille active sur les évolutions réglementaires.
Vous êtes également garant(e) du respect des exigences réglementaires et institutionnelles et de la conformité au certifications qualité requises (ISO 9001, référentiel HAS, etc.) en assurant le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs, techniques et qualité nécessaires.
Sous la responsabilité du Pharmacien responsable, vous êtes garant(e) de la dispensation d'oxygène à usage médical conformément aux BPDO. Rigoureux(se), vous contrôlez les aspects techniques et administratifs de la prestation, participez à la pharmacovigilance, la matériovigilance et la traçabilité des dispositifs médicaux.
Interlocuteur(rice) privilégié(e) des patients, vous validez les installations conformément à la prescription médicale d'oxygénothérapie.
Vous réalisez des visites de suivi pharmaceutiques au domicile des patients et assurez le lien avec le prescripteur si nécessaire.
Pédagogue, vous assurez l'accompagnement thérapeutique des patients et de leur entourage, en veillant à la bonne tolérance du traitement et au respect des consignes de sécurité.
Vous appréciez le travail en équipe et collaborez étroitement avec notre équipe pluridisciplinaire.
Le patient est au cœur de vos priorités, et vous participez activement à la qualité de sa prise en charge ainsi qu'au développement de la structure.
Autonome, vous êtes à l'aise avec les déplacements réguliers sur le secteur (Limousin + Charente).
Votre profil :
Pharmacien(ne) diplômé(e), vous disposez idéalement d'une formation en oxygénothérapie et/ou d'une expérience dans le domaine de la prestation de santé à domicile.
Vous avez une solide culture qualité et réglementaire, savez faire vivre un système qualité de manière pragmatique, et maîtrisez les référentiels applicables (BPDO, HAS,...).
Vous aimez le contact humain et avez un esprit de service. Vous souhaitez vous investir dans une structure qui a du sens et un engagement sociétal. Une expérience en tant que pharmacien BPDO est un plus. (Inscription en catégorie D à prévoir)
Un programme d'accompagnement et de formation personnalisé vous sera proposé pour faciliter votre intégration et votre prise de fonction.
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDI Cadre temps complet à pourvoir au plus vite
Horaires de journée du lundi au vendredi
Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience
Avantages : Titres restaurant, primes repas, mutuelle, prévoyance et retraite complémentaire d'entreprise, Comité Social et Economique (CSE)
Experience: 2 Mois
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
ALAIR & AVD
ALAIR & AVD ALAIR & AVD est un prestataire de santé régional dont la mission est d'assurer dans les meilleures conditions, la prise en charge à domicile de traitements nécessitant un
appareillage médical, dans les domaines de l'assistance respiratoire, la nutrition, la perfusion, l'insulinothérapie ...